mercredi 10 février 2010

Froid dehors et finitions dedans


Une maison en bois sous la neige, ça fait chalet à la montagne. Guilhem n'a pourtant pas encore étrainé ses nouveaux skis.








L'hiver est rigoureux et la température intérieure avec le poële nous donne confiance. La sensation de chaleur est tellement différente dans cette maison où tous les matériaux sont naturels. La sensation de luminosité aussi est étonnante. C'est une belle maison où il fait bon vivre.












Un test d'enduit chaux-chanvre assez réussi dans la pièce centrale.







Les murs enduits de chaux doivent sécher; les recouvrir de l'enduit terre comme c'était prévu semblait trop prématuré. Aussi avons-nous décidé de badigeonner tous les murs avec de la chaux et des pigments en conservant les montants en bois. Gros travail de grattage et de préparation avec quelques beaux rendus.


Un bout de ciel dans la chambre d'Alban...





La rembarde du puit de lumière: enfin me voilà rassurée en tant que mère. Alban ne risque plus rien sur ce chantier.










Le mur ouest de la chambre sud-ouest pour ceux qui suivent....





Le puit de lumière vu d'en bas..une invitation au Maroc!
Le budget étant tel une peau de chagrin, surtout maintenant à la fin, nécessite que tout soit étudié au plus juste, au plus astucieux pour faire une déco chaleureuse.




Idée rembarde: trouver un paravent marocain en ferraille, disquer, souder et soyez inspiré!! Effet et solidité assurés!




Les amis sont là, avec leurs talents. Papa Caillou parle aux pierres. Sa mission: réaliser un mur de masse avec quelques cailloux, des galets et à ses côtés un apprenti talentueux. Denis est un artiste. La photo du mur fini sera dans la prochaine page du blog. Patience...


Merci pour ta générosité Denis...et tes quelques cailloux de ta collection qui viennent des quatre coins de la planète.







Et s'il y a des photos sur ce blog, c'est qu'il y en a d'autre qui bosse. La partie finition est plus dans mes cordes. Je me dégage beaucoup de temps pour avancer au mieux.
Le coup de pinceau, c'est ma partie; Guilhem lui, s'endort s'il peint deux minutes.
J'ai réalisé une recette de badigeon qui rebouche les fissures de chaux qui craque sur la paille, qui recouvre et fait joli. A voir dans le temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire